Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (14.01.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (14.01.22)

L’hôtellerie française, tout comme l’ensemble de l’industrie du tourisme, a pris de plein fouet la vague omicron. Avec elle, les annulations ont été nombreuses en décembre, janvier s’annonce d’ores et déjà très compliqué et février est totalement incertain. Jean-Baptiste Lemoyne a échangé avec les syndicats patronaux de l’hôtellerie-restauration, pour faire un point sur la situation.
Face au trou d’air des voyages d’affaires, Accor veut attirer une clientèle de loisirs plus nombreuse. Bouleversant ses habitudes, le géant hôtelier ne veut plus se contenter de louer ses chambres: il prépare de nouvelles offres «all inclusive»
Le programme de fidélité du groupe Marriott, montre que les voyageurs français seront nombreux à partir à l’étranger cet hiver pour compenser les difficultés à partir pour les vacances d’été depuis deux ans. Et la plupart d’entre eux partiront en famille afin de se retrouver, ce qu’ils n’ont pas pu toujours faire en raison des différents confinements.
Eric Viale, directeur général Europe du Sud d’IHG, évoque l’évolution de l’activité au cours des derniers mois. Il réaffirme les fortes ambitions de développement d’IHG en France, matérialisées récemment par l’inauguration du Kimpton Saint Honoré Paris et l’ouverture de plusieurs hôtels autour de la Méditerranée.
Rosewood Hotels & Resorts présente « Alchemy of Sleep », une collection mondiale de nouvelles retraites immersives conçues pour favoriser le repos grâce à des traitements qui induisent le sommeil, des activités axées sur le mouvement et des équipements spéciaux.
Entre les îles situées à l’ouest de l’Ecosse (The Inner Hebrides en anglais) et Este Parks dans le Colorado, la Normandie a trouvé sa place. La 31e dans le classement des lieux à visiter pour un tourisme responsable, durable et/ou écologique selon The New York Times.
Partager sur :