Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.04.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.04.22)

Mama Shelter et Okko, deux marques d’hôtellerie branchée, espèrent participer au renouveau du quartier d’affaires parisien, dont les hôtels de convention peinent à retrouver leur activité.
Depuis vendredi 1er avril, Atout France revoit le classement de l’offre hôtelière pour coller aux nouvelles attentes des clients en matière de confort, de service et de développement durable.
Dans sa nouvelle étude Digital Experience Benchmark 2022*, Contentsquare analyse le comportement des consommateurs en ligne en 2021. Voici les chiffres concernant les sites de voyage.
Présenté par le cabinet MKG, le classement des groupes hôteliers en 2022 est resté globalement stable, Marriott étant toujours le leader mondial. Mais les groupes chinois affirment leurs positions au sein du top 10.
Avec cette nouvelle recrue très médiatique, le mythique train du groupe Belmond s’approprie aussi les nouveaux codes du luxe dans la gastronomie.
Mardi, à Nice, le Comité régional du tourisme (CRT) tirait d’ailleurs la sonnette d’alarme et rappelait « l’urgence » de trouver du personnel, qui manque toujours à l’appel, alors que la période la plus chargée de l’année approche et que les réservations se multiplient. Dans tout le secteur de l’accueil, ce sont 8.300 emplois qui sont encore à pourvoir en Paca.
Partager sur :