Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (24.06.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (24.06.22)

Avec sa nouvelle plateforme Open World, la société Expedia montre qu’elle ne veut plus seulement être une OTA mais une entreprise technologique au service de toutes les entreprises du tourisme. Une ambition qui pourrait à terme la positionner comme concurrente de Sabre, Amadeus et Travelport.
En freinant net les déplacements professionnels, la crise sanitaire a remis en cause le mode de rémunération des agences de voyages majoritairement basé sur les frais de transaction et les revenus des partenaires. Mais vers quel modèle se tourner désormais ? Comment convaincre sa clientèle d’adopter un nouveau mode de fonctionnement ?
Tourisme responsable, en plein air, voyages en réalité augmentée, séjours pensés pour les télétravailleurs… Maddyness a sélectionné dix startups innovantes qui dessinent le visage du tourisme de demain, entre « green attitude » positive, immersion locale et technologie disruptive.
Après plus de deux ans de difficultés, la restauration sort enfin la tête de l’eau. L’activité du secteur est repassée dans le vert en mai, selon l’analyse de Food Service Vision, «pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire», début 2020. Elle a progressé de 4% en valeur le mois dernier par rapport à mai 2019, indique la dernière «Revue stratégique» du cabinet de conseil et d’étude spécialisé dans la consommation hors domicile, qui vient d’être réalisée.
La réalité augmentée est considérée par Tim Cook, le PDG d’Apple, comme aussi capitale pour l’avenir que le machine learning. Alors qu’elle essaye de se faire une place dans le quotidien des gens, Monagence.com entend utiliser cette technologie pour… vendre des voyages. Avec la réalité augmentée, les clients de l’agence de voyages sont invités à découvrir une destination ou un hôtel depuis leur canapé.
Cet été, les Français privilégient les vacances en France, notamment à Paris et dans le sud du pays, tandis que l’Espagne suivie des Etats-Unis et de la Grèce sont les destinations de voyage les plus prisées par les voyageurs français qui souhaitent profiter de l’été hors de nos frontières.
Partager sur :