Call us today
858.633.1915

San Diego

7975 Raytheon Rd. Suite 310
San Diego, CA, 92111

map + directions

I’d like to learn more about Campaign Creators!

Retour sur le Blog

Vendre mon hôtel via commande vocale : une opportunité à saisir

Posted by Clara de HDB on Jun 11, 2019 12:37:45 PM

« Ok Google, peux-tu me dire quels sont les hôtels encore disponibles autour de moi ce soir ? ». Rechercher une chambre d’hôtel les bras croisés, rien qu’au son de sa voix avec son assistant vocal comme Google Assistant, Alexa, Siri ou Cortana, est devenu un jeu d’enfant.


Les recherches vocales pour trouver un hôtel augmentent de 343% chaque année (Microsoft).
Alors, comment utiliser la commande vocale pour booster vos réservations ?

 

Vendre mon hôtel via recherche vocale

 

 

Comment se rendre disponible dans les recherches vocales ?

 

  • Sur l'assistant vocal Google Assistant

Réserver sur Book on Google

 

Option 1 : La réservation directe est disponible sur l'assistant vocal, si votre moteur de réservation travaille avec Book on Google et est habilité au système de réservation de Google Assistant. 

LesPrestas-5

 

Mirai, TravelClick

 

Option 2 : Les voyageurs peuvent réserver une chambre chez vous via l'assistant vocal, si votre hôtel est présent sur les OTA qui sont connectées à Google Assistant comme Expedia, Orbitz ou Travelocity.

 

 

  • Sur l'enceinte vocale Alexa d’Amazon via Kayak

Kayak & Alexa d'Amazon

 

Alexa d’Amazon est la seule enceinte vocale disponible sur le marché qui permet aux voyageurs de réserver une chambre dans votre hôtel. Le partenariat entre Kayak et Amazon facilite vos réservations : l'enceinte vocale stocke les informations des utilisateurs sur leur compte Kayak, telles que le numéro de carte bancaire, et réalise la transaction financière sur les filiales partenaires du comparateur de voyages comme Booking ou Priceline.

 

Booking_a_hotel_with_KAYAK_and_Alexa_hd

 

 

 

Voice Search Optimization (VSO) : Quelles stratégies adopter pour optimiser son référencement sur la recherche vocale ?

 

  • Un ton conversationnel

Quand les utilisateurs utilisent un ordinateur, ils tapent des phrases courtes pour gagner du temps et faire moins d’effort. A l’inverse, avec les assistants vocaux, les recherches ressemblent plus à une conversation avec un assistant personnel.

LaStat-941% des utilisateurs ont l’impression de parler à un ami quand ils discutent avec leur assistant vocal (Google).

 

Les recherches classiques sont basées sur des mots clés, les mots inutiles sont supprimés et la grammaire est oubliée, alors que les recherches vocales sont longues et utilisent un vocabulaire commun.

LaStat-9

 

Le langage courant est utilisé dans 70% des recherches vocales (ThinkwithGoogle).

 

Exemple : Les voyageurs tapent « meilleur hôtel Paris » sur leur clavier alors qu’ils disent « je cherche le meilleur hôtel à Paris » à leur assistant vocal.

 

 

  • Les questions que les voyageurs posent et les réponses que l’assistant vocal donne

L'assistant vocal aura plus de chance de trouver votre hôtel, si vous rassemblez les questions que posent les voyageurs à l’assistant vocal et les réponses qu’il peut leur donner. Il est donc indispensable d’anticiper ces questions et réponses, tout en incluant des expressions (proche de, vue sur, à côté de, avec…) et des mots clés fréquemment utilisés dans les recherches vocales.

LaStat-9L’utilisation de la voix devrait atteindre 50% des recherches dans moins de deux ans (Econsultancy).  

 

Exemple :

Expressions adaptées à la recherche vocale

 

Answer the Public (Gratuit): Tapez un mot clé et une liste de questions que les voyageurs peuvent poser autour de ce mot clé sera générée. Une fois trouvées, ajoutez ces questions sur votre site internet pour que votre établissement soit plus facilement repéré par l'assistant vocal.


l'astuceMettre en place une FAQ ou des articles de blog vous permettra d’intégrer facilement les questions généralement longues des utilisateurs et les réponses plutôt courtes de l’assistant vocal dans le contenu de votre site internet.

 

 

  • Des réponses courtes

Les assistants vocaux utilisent principalement des featured snippets (résumé de réponse que Google affiche avant le 1er résultat) pour répondre aux questions des utilisateurs. Votre site internet doit donc être basé sur des réponses courtes prêtes à être utilisées par l’assistant vocal pour que votre hôtel soit proposé aux voyageurs.

LaStat-9

 

En moyenne, les réponses vocales utilisent 29 mots (Backlinko). 

 

% des réponses qui sont des featured snippets

 

 

  • Un contenu local
Pour que l'assistant vocal repère votre hôtel lorsqu'un utilisateur réalise des recherches « autour de moi » ou utilise des applications présentes dans sa voiture, il est important d'incorporer sur votre site internet des mots clés qui caractérisent votre région et les alentours. 

LaStat-9

 

22% des recherches vocales sont utilisées pour trouver du contenu et des informations locaux (Blog du mmi).

 

Exemple : « Hôtel avec vue sur la Tour Eiffel » « Hôtel sur la Promenade des Anglais »

Topics: Distribution

Quels indicateurs suivre absolument et benchmark des meilleurs outils

( read )

Topics: A ne pas louper,

Transformer un problème de parité tarifaire en opportunité

( read )

Topics: A ne pas louper,

Comment recruter des employés en 2019 ?

( read )

Topics: A ne pas louper,