[20.03.2020] Infos de la semaine :
Les offres gratuites et sans engagements de vos prestataires ; Coronavirus : le gouvernement réquisitionne des chambres d’hôtels pour les sans-abri ; Mesures contre le coronavirus : une chambre d’hôtel est-elle un espace privé ? ; Coronavirus : au moins 100 000 chambres d’hôtels désormais fermées en France ; Coronavirus : comment vivent les clients confinés dans les hôtels ? ; COVID-19 : Airbnb rend son sytème de réservation plus flexible ; Avec les avoirs, le Quai D’Orsay veut éviter des faillites d’agences de voyages.
Les offres gratuites et sans engagements de vos prestataires
Pour faire face à cette crise, plusieurs prestataires se manifestent pour proposer des solutions efficaces pour aider les hôteliers.
Le gouvernement réquisitionne des chambres d’hôtels pour les sans-abri
Plusieurs chambres d’hôtels et centres d’associations ont été réquisitionnés hier soir pour servir de lieu de confinement aux sans-abri. Au total, ce sont plus de 155 000 personnes qui dorment chaque soir dans ces centres.
Peut-on considérer une chambre d’hôtel comme un espace de confinement ? C’est la question posée par les milliers de personnes, qui ne peuvent pour l’instant pas quitter le pays.
Au moins 100 000 chambres d’hôtels désormais fermées en France
Depuis l’annonce de confinement par le gouvernement, de plus en plus d’hôtels ferment leurs portes, résultant en une forte hausse de demande de chômage partiel.
Comment vivent les clients confinés dans les hôtels ?
Seulement 10 à 15% des hôtels sont encore ouvert en France ce mercredi 18 mars. Dans ces établissements encore ouverts se trouvent encore des clients confinés dans leurs chambres d’hôtels. Comment vivent-ils ? Plusieurs gestes barrières sont mis en place comme des systèmes de livraison sans contact.
Airbnb rend son système de réservation plus flexible
Face à cette crise, Airbnb a décidé de rendre son système de réservation plus flexible en permettant aux clients d’annuler et de rembourser sans frais leurs séjours, et ce jusqu’au 1er juin 2020.
Avec les avoirs, le Quai d’Orsay veut éviter les faillites d’agences de voyages
Le tourisme est l’un des premiers secteur économique touché par la crise du Coronavirus. Le secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, veut mettre en place des dispositifs pour aider au maximum les entreprises et éviter les faillites.