Si le secteur de l’hôtellerie-restauration a toujours eu du mal à recruter sur certains postes, depuis la crise du Covid-19, la question du recrutement n’a jamais été aussi complexe. Les métiers du secteur n’ont plus la cote, y compris chez les saisonniers. Pour aider les professionnels, des applications proposent de faciliter la mise en relation des employeurs et des candidats, quand d’autres se tournent davantage vers l’automatisation des tâches.
Inflation, prix de l’énergie, pénurie de matériel ou de main d’œuvre… Après deux ans de pandémie, la liste des aléas auxquels doit faire face le voyage d’affaires s’allonge. Au point de contrarier les prévisions de reprise complète du secteur, initialement envisagée pour 2024.
Paris (75) Ils ont entre 20 et 23 ans. Aujourd’hui, ils poursuivent un cursus pour travailler, demain, dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Les crises sanitaire et économique n’ont pas eu raison de leur envie, ni de leur vocation. Confessions de passionnés prêts pour cette rentrée.
La première évidence de cette étude pilotée par TLN est que la pandémie de Covid-19 a laissé des traces dont la profondeur et la permanence méritent d’être suivies avec attention, continent par continent, pays par pays, génération par génération.
Le partenariat stratégique a été formé pour accroître l’ampleur de leurs développements dans les segments du lifestyle et du luxe, ainsi que dans les points de vente F&B et l’offre de loisirs sur le continent.
Raphaël Lanfant est nommé Global VP Channel Sales, chargé de superviser la croissance des revenus mondiaux et l’efficacité de la nouvelle organisation Global Channel Sales and Distribution. Raphaël rejoint le groupe après avoir occupé le poste de Global Head of International Hotel Partnership chez Alibaba.