L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.09.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.09.22)

Après avoir annoncé la fin de sa fonctionnalité « Réserver sur Google » pour les vols, Google propose désormais de rechercher un trajet en train directement sur son moteur de recherche au Japon et dans certains pays d’Europe (Allemagne, Italie, Espagne).

Alors que la Golden-week d’automne commence, que se passe-t-il de l’autre côté de la Grande Muraille ?
La question est lancinante et non moins importante. Les clientèles chinoises coincées par les confinements encore d’actualité partout dans le pays, vont-elles effectuer un retour massif vers les destinations étrangères ? Quand ? Et comment ? 

Expedia Group annonce le lancement Open World Accelerator, son accélérateur de start-up. Cette nouvelle initiative a pour objectif de soutenir les start-up et les PME en accélérant leur croissance et en leur permettant d’innover sur sa plateforme technologique spécialisée.
De plus en plus de clients commandent, à partir de leurs applications, de la nourriture à livrer dans leur chambre voire dans les parties communes des hôtels où ils séjournent. Des comportements potentiellement sources de nuisances, que certains hôteliers tentent de se réapproprier.
Four Seasons a noué un partenariat avec Marc-Henry Cruise Holdings LTD et le constructeur naval italien, Fincantieri, pour lancer l’expérience. L’inauguration du premier bateau est prévue pour fin 2025.
Après la start-up Sunday, c’est au tour de TheFork de se lancer dans le paiement à table par QR code avec sa propres solution : TheFork Pay. Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application TheFork est 100% gratuite pour les restaurateurs. Elle leur permet de réaliser des économies, de gagner du temps à chaque service, d’augmenter la rotation par table et d’améliorer l’expérience client.
Partager sur :