En cette fin de de quinzaine olympique, c’est l’heure d’un premier bilan touristique. Contrairement à ce que beaucoup de gens annonçaient, les chiffres sont plutôt bons pour le secteur en Île-de-France.
Pour enrichir son offre de luxe, le géant américain de l’hôtellerie s’allie à Small Luxury Hotels of the World (SLH). Une collaboration prestigieuse qui ouvre les portes de près de 400 hôtels-boutiques à travers le monde.
Pendant que l’intelligence artificielle générative est sous le feu des projecteurs, une autre technologie émergente fait son bout de chemin pour (peut-être) rebattre les cartes dans une industrie du Tourisme mise à mal par la multiplication des intermédiaires.
Représentant un milliard de francs, le marché de l’externalisation se caractérise par une stabilité et une croissance solide. Il profite de la volonté des entreprises de réduire leurs coûts et d’accéder aux ressources et au savoir-faire leur permettant de gagner en agilité.
En plein centre de la ville, Lilybloom, hôtel à ciel ouvert avec dix tiny houses, fête son premier anniversaire au sein de la Grande école en recevant le Trophée de l’hébergement remis par le Salon du voyage insolite. Une distinction qui correspond à la volonté de sa propriétaire, Léa Lassarat, de proposer en Seine-Maritime une expérience atypique.
Des arrondissements au cœur de la capitale vers le très chic 16ème en passant par les quartiers multi-facettes du 9ème, les rooftops de ces cinq hôtels haut de gamme offrent des vues panoramiques sur la ville lumière et ses monuments majestueux. L’occasion de profiter d’une parenthèse hors du temps au-dessus des toits de Paris.