C’est l’heure d’un premier bilan dans l’hôtellerie française, en s’appuyant sur les chiffres de MKG et l’analyse de son président Vanguelis Panayotis.
Les visiteurs français et européens devront s’acquitter d’une autorisation de voyage facturée 12 euros environ. La demande pourra être faite à partir de mars.
La SNCF appliquait depuis février une période de tolérance pour permettre aux passagers de s’adapter à la nouvelle politique de restrictions bagages dans les TGV inOui et Intercités. Elle prend fin ce 15 septembre, amende de 50 € à l’appui.
Le nouveau gouvernement s’active. Au programme : la digitalisation des supports promotionnels de l’offre touristique, le lancement du salon international sur le Tourisme de littoral & croisière, la création d’une Maison du Tourisme et le soutien des Ecoparcs pour la clientèle plus écoresponsable.
Selon des experts du tourisme interviewés par le New York Times dans un article paru le 4 septembre dernier, la fonte des glaciers aurait popularisé une nouvelle forme de voyage : le last chance tourism, ou « tourisme de la dernière chance » en français. Une pratique pénalisante pour la préservation des sites visités, qui s’avère également dangereuse pour les voyageurs eux-mêmes.
Les deux entités entendent réinventer l’hôtellerie haut de gamme à travers l’exclusivité et l’hyperpersonnalisation. Des expériences exclusives, axées autour des répertoires de Sotheby’s, vont être mises aux enchères aux clients de Luxury Group par Marriott International.