L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (18.10.2024)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (18.10.2024)

Suite à la faillite de FTI Voyages, son garant financier, l’APST, clôture les tout derniers dossiers de voyages à forfait.

Présenté en Conseil des ministres ce jeudi 10 octobre, le projet de Budget pour 2025 supprime l’un des principaux avantages fiscaux de la location meublée non professionnelle. L’objectif : permettre aux Français de trouver plus facilement une location de longue durée.

Les premiers bilans de l’été sont en demi-teinte mais les professionnels du tourisme et de la culture espèrent des bénéfices à moyen et long terme.

Le ministère des Transports américain a infligé cette amende à la compagnie aérienne allemande pour avoir refusé l’embarquement de 128 passagers de confession juive.

La bière est moins chère que l’eau dans certains restaurants de la capitale tchèque, et de nombreux pubs du centre historique proposent la pinte de la célèbre bière locale Pilsner Urquell à moins de trois euros. Pour le plus grand plaisir de la clientèle, britannique notamment.

Destination phare des ultra-riches, Monaco multiplie les initiatives pour fidéliser ses VIC -Very Important Customer – au pouvoir d’achat quasi illimité. Expériences inédites, accueil hyper personnalisé, développement de la conscience écologique… Axel Hoppenot, ex-Vice-Président de Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM) et actuel Conseiller Economique de la France, actif notamment sur les sujets du tourisme et de l’hôtellerie de luxe, évoque quelques enseignements de ses années au service de la stratégie de Monaco, et de son attractivité en tant que plus importante cité-État du luxe au monde.

Partager sur :