L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.11.2024)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.11.2024)

Transport, hébergement, restauration… l’Ademe vient de publier le bilan des émissions de gaz à effet de serre du tourisme en France. C’est la deuxième édition, ce qui permet de connaître l’évolution sur quatre ans. Une étude instructive pour mesurer l’ampleur du défi. .

La proposition de loi « visant à renforcer les outils de régulation des meublés de tourisme à l’échelle locale  » portée par les députés Annaïg Le Meur (Ensemble pour la République) et Inaki Echaniz (Socialistes) a été adoptée définitivement par l’Assemblée nationale ce 7 novembre après l’accord en commission mixte paritaire le 28 octobre. 

Campagne glamour, intelligence artificielle, bien-être holistique, lieux improbables… Le salon EquipHotel a révélé comment les hôtels rivalisaient d’audace pour nous émerveiller…

Les voyages évoluent constamment, et chaque année, de nouvelles tendances viennent modifier nos façons de découvrir le monde. En 2025, trois grandes tendances vont révolutionner le tourisme, offrant aux voyageurs des expériences inédites et innovantes. Si vous êtes curieux de savoir comment ces nouvelles vagues de fond vont influencer vos prochaines vacances, cet article est pour vous.

Avec une piste désormais capable d’accueillir les long-courriers, l’aéroport de Nuuk, la capitale du Groenland, veut rapprocher l’île arctique du reste du monde et faire décoller le tourisme, au risque de saturer ses infrastructures dans un écosystème fragile.

À l’occasion de son sommet annuel qui se tient ces jours-ci à Paris, DUCO France vient de récompenser Sophie Volant, Directrice de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. C’est la seconde fois que cette dernière reçoit cette distinction.

Partager sur :