Avec 71 milliards d’euros de recettes touristiques l’an dernier, la France s’est classée seulement à la quatrième position en la matière, loin derrière les 126 milliards d’euros de l’Espagne, qui a pourtant eu moins de visiteurs.
En février 2025, la ministre déléguée chargée du Tourisme, Nathalie Delattre, a confié au Conseil Supérieur de l’Œnotourisme (CSO) la mission de développer une feuille de route pour promouvoir l’œnotourisme en France. L’objectif est de faire de la France la première destination européenne en œnotourisme d’ici 2030, en mettant à profit ses atouts actuels tout en identifiant des axes de progrès face à ses principaux concurrents internationaux.
Voyager en train en Europe coûte beaucoup plus cher qu’en avion. En revanche, sur les liaisons françaises directes, le train est plus compétitif. Explications, au travers de deux nouvelles études.
Malgré le contexte géopolitique, le tourisme semble reprendre des couleurs en France. Les hôteliers qui bénéficient de ce regain d’activité se focalisent sur le lifestyle et des expériences clients individualisées, avec plus que jamais, la fidélisation en ligne de mire.
Après deux ans passés en maison de retraite, Sharon Lane a décidé de changer littéralement de vie. La septuagénaire va, en effet, parcourir le monde durant une quinzaine d’années. Un voyage qui va lui coûter cher mais que l’Américaine ne semble pas regretter.
La marque hôtelière va ouvrir un nouvel écrin de 60 chambres, 30 villas et 90 résidences privées sur une île à Abu Dhabi en 2030. Une destination stratégique qui continue d’attirer les firmes de luxe.