L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.09.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.09.2025)

L’été 2025 garde un goût amer dans le secteur du tourisme et du voyage, même si plusieurs indicateurs restent dans le vert.

En quête d’un équilibre entre prospérité économique et préservation de son patrimoine naturel et culturel, la Thaïlande a dévoilé les (Green Tourism collections) collections de tourisme vert, une initiative phare du programme tourisme vert pour la durabilité.

Le deuxième des trois nouveaux aéroports prévus vient d’ouvrir ses pistes à Phnom Penh, sur 2600 hectares. Financés en partie par la Chine, ils doivent permettre de tripler l’accueil touristique d’ici à 2030.

Ce n’est pas une première, mais c’est une accélération. Après avoir testé de manière plus discrète la distribution hôtelière avant la crise du Covid, Airbnb assume désormais vouloir s’engager « de manière beaucoup plus agressive » dans ce secteur. Une stratégie qui s’inscrit dans un contexte de pressions réglementaires, de rivalités renforcées avec Booking et de l’émergence de nouveaux intermédiaires, peut-être encore plus disruptifs.

Confusion géographique à l’aéroport de Rome : des touristes se retrouvent à Tunis au lieu de Nice. Leur mésaventure, filmée et publiée sur les réseaux sociaux, cartonne.

Le groupe français spécialiste des croisières d’exploration élargit son offre avec Ponant Yachting, une nouvelle marque dédiée à la voile de luxe.

Partager sur :