L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (26.09.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (26.09.2025)

Apple, Google, Microsoft et Booking en font-ils suffisamment dans la lutte contre les fraudes en ligne ? C’est ce que cherche à savoir la Commission européenne, qui va envoyer des demandes officielles d’informations à ces entreprises. En attendant, peut-être, d’ouvrir des procédures formelles qui pourraient déboucher sur des sanctions.

Comment ralentir ? La plateforme de réceptifs Evaneos encourage les voyageurs à rester plus longtemps sur place, explique la co-directrice générale Aurélie Sandler dans une interview à L’Echo touristique.

Eddy Mimoun, CEO de HDB-Solutions a eu l’honneur de remettre le prix de la meilleure contribution RSE à Ailleurs Business, lors de l’édition 2025 des Lauriers du Voyage d’Affaires dont il était le sponsor. Une reconnaissance forte pour un acteur engagé du voyage d’affaires responsable.

L’un des plus grands salons mondiaux dédiés au tourisme, l’IFTM se tient mardi et pour trois jours à Paris. Dans un secteur en croissance, les agences de voyage doivent composer avec un nombre grandissant de défis, du surtourisme au boom de l’IA, qui implique de s’adapter pour rester au centre du jeu.

À l’aéroport de Santiago, une trentaine de membres inférieurs, importés des États-Unis pour la recherche scientifique, y sont bloqués depuis un an.

Luxury Travel Intelligence (LTI) a analysé, noté et classé les meilleures marques d’hôtels sur le segment haut de gamme. Pour la troisième année consécutive, le Mandarin Oriental, exploitant 82 établissements dans 27 pays, arrive en pole position de la liste. 

Partager sur :