L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (14.11.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (14.11.2025)

Le Groupe Emirates annonce un résultat avant impôt record de 3,3 milliards de dollars pour le premier semestre de l’exercice 2025-2026, en hausse de 17% sur un an. De son côté, Emirates Airlines réalise un bénéfice avant impôt de 3,1 milliards USD.

Le Maroc figure parmi les dix destinations touristiques « incontournables » pour 2026, offrant aux voyageurs une expérience passionnante et des aventures inoubliables, écrit le magazine spécialisé Travel and Tour World (TTW), basé aux États-Unis.

Le gouvernement affirme vouloir mieux protéger la santé publique, évoquant notamment la violence domestique, mais surtout les accidents de la route, responsables de plus de 16 000 décès par an, dont 30% sont, selon les estimations, liés à la consommation d’alcool.

Amenitiz annonce une levée de fonds de 45 millions de dollars pour accélérer son développement auprès des hôteliers indépendants en Europe. Cette opération vise à renforcer sa pénétration sur le marché en leur proposant une solution tout-en-un pour digitaliser leur activité et attirer une nouvelle clientèle.

Au musée d’art Kunstpalast à Düsseldorf, un guide pas comme les autres malmène ses visiteurs, mêlant arrogance, sarcasme et exaspération. Une performance qui déroute les voyageurs… et affiche complet jusqu’à fin 2025.

Grâce à l’augmentation du pouvoir d’achat des voyageurs fortunés, le développement du tourisme et l’attractivité de chaque région du continent entre villes cossues et paysages naturels réputés, le marché des hôtels de luxe en Europe continue d’attirer les touristes du monde.

Partager sur :