L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (05.12.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (05.12.2025)

C’est un immense soulagement pour les Entreprises du Voyage. Le Conseil et le Parlement européens ont trouvé un accord sur la révision des règles relatives aux voyages à forfait, dans lequel il n’est plus question de l’épineuse limitation des acomptes. Les explications de Valérie Boned, présidente du syndicat.

Entre janvier et septembre 2025, les arrivées internationales dépassent de 5 % 2024 et de 3 % 2019, confirmant une reprise solide malgré un contexte économique et géopolitique tendu, selon ONU Tourisme.

La Thaïlande a assoupli temporairement, pour une période d’essai de six mois, ses restrictions sur la vente d’alcool annoncée en novembre, qu’il est possible depuis mercredi d’acheter dans l’après-midi après des décennies d’interdiction.

De Marriott à Accor en passant par Aman et Four Seasons, le secteur hôtelier s’empare du marché de la croisière haut de gamme. Plusieurs lancements clés sont attendus en 2026. Un élan porté par un marché de 24 milliards d’euros doté d’un fort potentiel de croissance pour les dix prochaines années.

Le voyage de rêve de Julien, 31 ans, vire au cauchemar au moment de l’enregistrement à l’aéroport de Bruxelles. Arrivé au guichet, ce Bruxellois apprend que son ticket pour Tokyo, pourtant confirmé par Booking, n’existe pas.

Connu pour son emblématique piscine Art déco classée aux monuments historiques, l’Hôtel Molitor va proposer aux enchères une expérience inédite à vivre pour la prochaine soirée de la Saint Sylvestre. Une initiative originale, sur fond de montée en puissance du luxe expérientiel.

Partager sur :