L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.12.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.12.2025)

Arrivé sur le réseau tricolore il y a quatre ans, l’opérateur ferroviaire italien pousse la SNCF à baisser les tarifs des TGV. Jusqu’à 30 % sur l’axe Paris Marseille.

Pendant l’exercice fiscal 2025, 34,7 millions de clients ont voyagé avec TUI Group. Une progression spectaculaire par rapport à 2024, pendant laquelle le voyagiste avait attiré 20,3 millions de clients. Surtout, TUI Group enregistre le meilleur résultat d’exploitation de son histoire, à 1,46 milliard d’euros. 

Après avoir lancé ses premières croisières internationales hivernales sur le Saint-Laurent en 2025 avec Le Commandant Charcot, Ponant Explorations franchit une nouvelle étape en confirmant Montréal comme port d’embarquement et de débarquement de ses croisières hivernales à partir de 2027.

Lors de son intervention au SIMI, Sylvie Bergeret, Directrice des Études chez MKG, a livré une analyse approfondie de la dynamique hôtelière française et européenne. 

Les autorités américaines étudient un durcissement des conditions d’entrée sur le territoire, qui pourrait concerner les Français voyageant sous le régime ESTA.

American Express présente son rapport sur les destinations les plus tendances en 2026. De l’Inde au Maroc en passant par Malte, découverte de ce palmarès voyage. 

Partager sur :