2025 est marquée par un recul de 4% du nombre de dossiers vendus en agence de voyages, et de fortes disparités selon les destinations. La hausse du panier moyen compense en partie cette baisse.
Les dépenses liées au tourisme dans le monde ont crû de 6,7% l’an passé, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme. Comme attendu, le nombre de visiteurs étrangers recule de 6% aux États-Unis, troisième pays le plus visité du globe, qui préserve ses recettes grâce au tourisme national. L’Europe capte davantage de voyageurs, France et Espagne en tête, au prix toutefois de polémiques sur le surtourisme.
L’annonce a été faite, mardi, lors d’une cérémonie symbolique d’allumage de la vasque du Coliseum, le stade olympique de la mégapole, qui a déjà abrité les Jeux olympiques de 1932 et 1984.
Le groupe enregistre en 2025 un chiffre d’affaires de 309 M€, en progression de +16 % par rapport à 2024, signant ainsi une septième année consécutive de croissance. Après plusieurs années de turbulences pour le secteur, Logis Hôtels fait le pari d’une refondation du modèle économique de la restauration.
Chaque année, les vidéos d’animaux qui s’aventurent sur les domaines skiables font le tour des réseaux sociaux. Après les loups ou un sanglier, c’est cette fois-ci un cerf qui a été filmé ce week-end dans les Hautes-Pyrénées.
Attendue fin 2026 ou début 2027, la prochaine saison de la série à succès The White Lotus pourrait être tournée dans un palace de Saint-Tropez.
