L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (13.02.2026)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (13.02.2026)

Après cinq ans de gestion financière stricte et de remboursement d’aides liées à la crise sanitaire, TUI Group se remet à verser des dividendes à ses actionnaires.

En 2025, le nombre de visiteurs étrangers ayant voyagé aux États-Unis a diminué de 4,2 %, tandis que le tourisme international progresse. De quoi suggérer que le secteur du tourisme traverse une crise post-Trump.

Le succès touristique du Brésil se vérifie pour la saison des carnavals. Celui de Rio, le plus réputé, s’ouvre le 13 février, tandis que les festivités gagnent en notoriété à São Paulo ou Recife. Le pays attend 65 millions de participants, un chiffre en hausse de 22% et de plantureuses retombées économiques.

Le groupe hôtelier indépendant Summer Hotels annonce l’ouverture de son capital à Bpifrance, Sofipaca et BNP Paribas Développement. Une opération qui doit permettre au premier opérateur hôtelier indépendant des Alpes-Maritimes d’accélérer sa croissance et de renforcer sa stratégie d’acquisitions sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un raton laveur a voyagé des Etats-Unis jusqu’en Biélorussie début janvier. Il était caché dans une voiture, expédiée dans un conteneur maritime.

L’enseigne d’hospitality du groupe LVMH poursuit sa série de collaborations créatives en confiant au cinéaste Baz Luhrmann la décoration d’une voiture du train British Pullman, entre imaginaire cinématographique et artisanat britannique d’exception.

Partager sur :