[14/06/2019] Infos de la semaine :
Le touriste 2.0, impact de la commande vocale, tendances marketing 2019, réforme de l’assurance chômage, les millenials et le tourisme, qualité de vie au travail, coupe du monde féminine.
Le touriste 2.0 veut une offre personnalisée et sur-mesure
La présentation du baromètre Raffour Interactif a confirmé cette année encore la progression du digital, avec en toile de fond, des comportements de consommateurs qui cherchent un accompagnement « humain ».
Vendre mon hôtel via commande vocale : une opportunité à saisir
« Ok Google, peux-tu me dire quels sont les hôtels encore disponibles autour de moi ce soir ? ». Rechercher une chambre d’hôtel les bras croisés, rien qu’au son de sa voix avec son assistant vocal comme Google Assistant, Alexa, Siri ou Cortana, est devenu un jeu d’enfant.
Tourisme : 5 tendances marketing repérées en 2019
Pour faire face à une offre de location de plus en plus appréciée des français, quelles sont les nouvelles stratégies développées par les acteurs du tourisme pour créer de nouvelles expériences de vacances, plus originales et attractives ?
Assurance chômage: le projet de bonus-malus inquiète les hôteliers
La réforme de l’assurance-chômage, qui comprendra un système de bonus-malus dans les principaux secteurs d’activité utilisant le plus les contrats courts, inquiète le patronat dans l’hôtellerie, qui utilise notamment beaucoup de salariés en « extras ».
Quels regards portent les Millenials sur le tourisme en France ?
Atout France dévoie les résultats d’une grande enquête sur l’image et l’attractivité internationales de la France auprès des 18-35 ans.
Webinar HDB & Wihp: Comment booster ses ventes directes en 60 jours ?
Comment améliorer la qualité de vie au travail ?
Répétitifs, stressants, éprouvants : les métiers de l’hôtellerie-restauration peinent à recruter et à fidéliser leurs salariés. En repensant le management global et en optimisant le bien-être des équipes, il est possible d’inverser la tendance.
La coupe du monde féminine booste le secteur de l’hôtellerie
Les hôteliers sont agréablement surpris par l’impact du Mondial féminin de football organisé en France. La compétition a fait bondir la fréquentation des hôtels des villes hôtes les jours de matchs.