[21/06/2019] Infos de la semaine :
Réserver son voyage via Gmail, Au revoir Google Trips, Du parcours standard à l’expérience émotionnelle, Mobilité interne pour fidéliser les meilleurs et garder les talents, Réinventer le room service?, Airbnb a-t-il remplacé l’hôtel ?.
Réserver son voyage via Gmail, c’est (bientôt) possible !
À partir du 2 juillet, Gmail (la solution de messagerie électronique de Google) va adopter une nouvelle technologie qui permettra d’effectuer des réservations sans quitter ses e-mails.
Au revoir Google Trips, bonjour Google Voyages
Google vient d’annoncer la fin de son outil de planification de voyages, Google Trips, au profit d’un moteur de recherches censé être plus complet. Son nom ? Google Voyages.
Tourisme et Digitalisation : Passer de l’ère du parcours standard à celle de l’expérience émotionnelle
L’industrie du tourisme est à l’aube d’une nouvelle mutation, celle de l’hyper personnalisation. Grâce à la data et aux applis, la nouvelle génération de consommateurs est de plus en plus sensible aux offres privilégiées et personnalisées, avec une dimension de service grandissante.
Formation : « la mobilité interne permet de fidéliser les meilleurs et garder les talents »
Les besoins en formation des entreprises sont croissants et pleinement justifiés. Rétention des salariés, montée en compétences, compétitivité, satisfaction des clients… La formation est aujourd’hui un outil RH performant.
Hôtels : faut-il réinventer le room service à l’ère d’Uber Eats ?
Les services de livraison de plats cuisinés de type Uber Eats ou Deliveroo concurrencent-ils l’offre de room service des hôtels ? Pour le savoir, Iseatz et Phocuswright ont sondé un panel de voyageurs américains afin de connaitre leur habitude de consommation de ces services en voyage.
Enquête – Hébergement touristique : Airbnb a-t-il remplacé l’hôtel ?
Au fait, quelle part a représenté exactement le logement chez l’habitant de type Airbnb et Abritel dans l’ensemble de l’hébergement touristique en France en 2018 ?