L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (21.10.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (21.10.22)

A l’heure où la sensibilité environnementale n’a jamais été aussi élevée et où l’industrie touristique cherche des solutions pour ne pas se faire remarquer, le concept des « auberges diffuses » mis au point par l’Italie il y a déjà quelques années pourrait être d’autant plus pertinent que les villages à vendre dans notre pays et en Europe sont légions.
Selon une étude Amadeus, les voyageurs cherchent toujours plus à répartir le coût de leurs vacances, augmentant de ce fait la demande pour les technologies financières et le paiement par acomptes.
La multiplication d’abus de la part d’influenceurs a relancé le débat sur la question de leur responsabilité. Si certains décident de se mettre à jour sur les règles éthiques et déontologiques en obtenant des certificats, la législation reste en réalité floue sur les pratiques et devoirs de ces personnalités qui comptabilisent parfois plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Quelles sont les technologies émergentes qui éveillent la curiosité d’un aussi grand groupe qu’Accor ? Comment la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la blockchain et les NFT peuvent-ils être utilisés dans l’hôtellerie ? Nous avons interrogé Myriam El Harraq, VP Design, Voice of customer & Innovation au sein de la Digital Factory d’Accor pour en savoir plus.
« Le Digital Roadbook modernise l’expérience du voyageur avec un carnet de voyage digital 100% personnalisé, accessible sur tous les smartphones », explique un communiqué de presse. Comprenez avec cartographie jour par jour, utilisation du GPS offline Google Maps, localisation des hôtels et des sites touristiques, contacts d’urgence, etc.
La flambée des tarifs de l’énergie, au moment où débute le remboursement des prêts garantis par l’Etat (PGE) souscrits pendant la crise sanitaire, inquiète hôteliers et restaurateurs qui veulent négocier collectivement, afin d’obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs.
Partager sur :