Qui occupera les hôtels en milieu urbain si le volume des déplacements d’affaires n’atteint pas les seuils observés avant la pandémie ? Comment les hôteliers peuvent-ils imaginer à nouveau l’espace, tenter d’augmenter l’achalandage ou d’attirer une clientèle différente ?
À l’approche de l’hiver et afin de consommer de façon responsable, le Groupe Nemea vient d’équiper ses résidences de tourisme du système d’économie d’énergie Voltalis, qui lui permet de diminuer temporairement la consommation des équipements raccordés quand le réseau en a le plus besoin.
Le Comité olympique Paris 2024 a imaginé un dispositif inédit qui fait que la billetterie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques est associée à des offres d’hébergement, toutes catégories confondues, dont la gestion a été confiée à la société On Location. Mode d’emploi.
Alors que la crise sanitaire a poussé de nombreux collaborateurs à quitter définitivement la capitale, les entreprises s’adaptent en favorisant le télétravail tout en essayant de maintenir le lien et l’esprit d’équipe. Flexliving y a vu une opportunité de créer une plateforme d’hébergements qui propose deux formules d’abonnement flexibles à destination des entreprises et des collaborateurs se rendant à Paris.
Une étude réalisée par OnePoll pour eDreams Odigeo révèle que le modèle d’abonnement est attractif pour les consommateurs français quel que soit leur niveau de revenu. Nombre d’entre eux montre un intérêt pour souscrire un abonnement dans le voyage.
Les clientèles hôtelières s’intéressent-elles aux démarches écologiques engagées par les hôteliers ? Que savent-ils des labels verts ? Est-ce un avantage concurrentiel pour les hôteliers ? Le cabinet d’études Coach Omnium a mené une étude pour comprendre quelle place avaient les enjeux environnementaux dans les critères de choix des clients.