Le baromètre de l’OTC de Paris constate une belle reprise du tourisme d’affaires grâce aux salons professionnels et grand public qui ont stimulé la fréquentation hôtelière et les arrivées internationales. Le tourisme à Paris laisse entrevoir quelques belles perspectives.
Booking.com dévoile une nouvelle étude sur les tendances futures dans le secteur du voyage. La plateforme prévoit notamment une augmentation des voyages virtuels et responsables ainsi qu’une redéfinition du voyage d’affaires.
Le marché africain semble susciter l’intérêt de nombreux groupes hôteliers de premier plan, tels que Radisson Hotel Group et Marriott International. En effet, les deux groupes ont annoncé l’expansion de leur portefeuille dans cette région.
Le Spark Innovation Sphere Summit a réuni la semaine dernière une centaine d’experts de l’hôtellerie et des nouvelles technologies sur le campus Les Roches Global Hospitality Education, niché dans les Alpes suisses, pour discuter de « l’impact des nouvelles technologies sur l’hôtellerie traditionnelle ».
A la suite des nouvelles annonces du Gouvernement afin de venir en aide aux entreprises confrontées à une hausse exceptionnelle des prix de l’énergie, le GNI et le SNRTC, 2 organisations représentatives du secteur de l’hôtellerie-restauration, pointent les insuffisances des mesures présentées et font des propositions.
Évoluant dans un environnement fortement versatile, l’industrie hôtelière s’établit dans une logique de développement rapide. Avec l’évolution des modes de consommation, l’hôtel d’aujourd’hui occupe une position centrale pour stimuler la dynamique économique et touristique du territoire. Il se transforme en un véritable vecteur de croissance et de développement qui se veulent durables.