L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.07.2024)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.07.2024)

Quelles sont les conséquences de la liquidation du voyagiste alsacien FTI Voyages ? De nombreux voyageurs français attendent désormais le remboursement des prestations qui ne seront pas délivrées. L’équipe du TO tente d’informer au mieux, en lien avec le mandataire judiciaire.

« Catastrophique ». Voilà le terme avec lequel Frank Delvau, président de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie d’Ile-de-France (UMIH), qualifie la situation dans laquelle se trouve le secteur de l’hôtellerie-restauration.

L’étude « Travel Trends » 2024 de Simon-Kucher met en évidence l’explosion de la demande de voyages personnalisés, l’attrait de la Gen Z pour des expériences spontanées et flexibles, et des attentes croissantes en matière de développement durable

La température devrait dépasser les 40°C ce mercredi à Athènes, poussant les autorités à fermer l’Acropole entre midi et 17 heures.

Râleur professionnel, mauvais en langues étrangères, radin… Qu’elles soient justifiées ou non, certaines images collent à la peau du vacancier français à l’étranger. Voici quelques astuces, plus ou moins sérieuses, pour les retrouver.

Séville, c’est le mariage parfait entre tradition et modernité, et cela se reflète dans son offre hôtelière. Dans la capitale andalouse chaque séjour est une plongée dans l’histoire, sublimée par une touche contemporaine.

Partager sur :