L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (27.09.2024)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (27.09.2024)

TUI a confirmé ses prévisions annuelles et ses objectifs à moyen terme, mardi, le plus grand voyagiste d’Europe ayant bénéficié d’une saison estivale solide, entraînant une légère hausse du titre dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort.

Le Club Med, en quête d’un nouveau partenaire financier sur fond de tensions internes avec son actionnaire Fosun, a présenté un organigramme remanié pour préparer un nouveau projet stratégique.

Le gouvernement espagnol va relever sa prévision de croissance à 2.7% pour 2024, contre 2,4% attendus jusqu’à présent, grâce aux bons résultats enregistrés par l’économie ibérique ces derniers mois, a annoncé lundi le ministre de l’Economie Carlos Cuerpo.

Cela fait dix-sept ans que le secteur, qui pèse 7 % du PIB de la France, ne disposait pas d’un poste à part entière au sein du gouvernement. La députée de Savoie (MoDem), jusqu’ici secrétaire d’Etat au numérique, devra notamment s’atteler à la promotion des métiers du tourisme, trop peu valorisés.

Alors que les effets de la crise climatique deviennent de plus en plus visibles, un phénomène préoccupant émerge : le « tourisme de la dernière chance ». On vous explique en quoi consiste cette pratique dangereuse et controversée qui agite la toile ces derniers mois.

Elle était l’une des ouvertures hôtelières les plus attendues de 2024. La marque Ritz-Carlton vient d’ouvrir son établissement à Rabat, un écrin de 117 clés aux luxuriants jardins, et inaugure ainsi son premier hôtel au Maroc.

Partager sur :