L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (27.12.2024)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (27.12.2024)

Jusqu’à la nomination de Marina Ferrari en septembre par Michel Barnier, que Nathalie Delattre remplace, le tourisme n’avait pas eu de portefeuille ministériel dédié depuis 2007.

L’année qui s’achève marque le retour des records pour l’industrie du tourisme : selon l’ONU, qui publiera ses statistiques définitives début janvier, il y a eu en 2024 1,5 milliards de touristes internationaux, un sommet historique, supérieur au niveau d’avant la pandémie de Covid.

À la recherche de calme après le tumulte des fêtes de fin d’année ? Qu’il s’agisse d’espaces préservés en Europe ou de sanctuaires naturels aux États-Unis, découvrez cinq destinations parfaites pour échapper pendant quelques jours au bruit incessant des grandes villes… et ralentir.

Le groupe Korner, lancé en octobre 2024, dévoile aujourd’hui des résultats financiers impressionnants, témoignant de sa croissance rapide et de son modèle novateur dans l’industrie hôtelière.Après une première levée de fonds de 45 millions d’euros fin 2022, Korner a rapidement acquis 9 établissements, dont 7 fonds de commerce et 2 murs et fonds. Les établissements, achetés entre 3,3 et 7 millions d’euros, ont bénéficié d’une rénovation moyenne de 26 000 euros par chambre.

À l’heure où les acteurs de l’hospitalité rivalisent d’imagination pour proposer des expériences toujours plus exclusives à leurs clientèles, le groupe Accor mise sur l’exploration spatiale. À sa façon.

Alors que leurs bars préparent leur carte de cocktails signature et que leurs restaurants peaufinent leur menu gastronomique, les hôtels de luxe dévoilent leur soirée festive pour célébrer la fin 2024 et le début de la nouvelle année. Le 31 décembre promet d’être dynamique !

Partager sur :