Ces dernières années, le secteur du tourisme a brassé une quantité phénoménale d’argent en Afrique. Diverses institutions financières internationales s’accordent à dire que le secteur touristique est en mesure de créer une somme d’opportunités pour le continent africain. De la création d’emplois, à la diversification de l’économie, les possibilités sont immenses dans ce secteur.
Chaque année, de nouvelles règles internationales entrent en vigueur et le parcours administratif des voyageurs peut se simplifier ou se complexifier. Voici les sept pays qui changent leurs formalités en 2025.
Seuls 5 000 visiteurs occidentaux visitaient chaque année le pays avant qu’il ne ferme ses frontières en 2020. Selon des tour-opérateurs, une ville du Nord-Est est à nouveau accessible.
A l’occasion du Grand Live du Voyage d’affaires organisé par CDS Group, plusieurs experts ont réagi à la publication du baromètre de l’hôtellerie d’affaires.
Payer ses vacances en Thaïlande en Bitcoin pourrait bientôt devenir une réalité. L’île touristique de Phuket teste, dès cette année, l’utilisation des crypto-monnaies pour les paiements, une initiative annoncée par le ministre des Finances, Pichai Chunhavajira. Toutefois, aucune date précise n’a encore été communiquée pour le lancement officiel du projet.
L’hôtellerie de Luxe a toujours été une passion pour Charles Richez, directeur général de l’Hôtel Le Majestic situé à Cannes, qui en a fait le fil conducteur de sa carrière en France et à l’étranger dans de grands groupes (Marriott, Hilton…) avant de rejoindre, depuis 10 ans, le Groupe Barrière.