La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé mercredi avoir réduit ses pertes de moitié au premier trimestre, marqué par la forte croissance de son offre de séjours Easyjet Holidays, et maintient des perspectives optimistes sur l’exercice. Ces résultats du premier trimestre (d’octobre à décembre) de son exercice décalé démontrent «un progrès positif vers notre objectif à moyen terme de réaliser plus d’un milliard de livres de bénéfices avant impôts», s’est félicité Kenton Jarvis, le directeur général du groupe, cité dans un communiqué.
Bonne nouvelle, après quatre années de convalescence post-Covid, le tourisme mondial a retrouvé l’an dernier son niveau record de 2019, constate l’ONU Tourisme. Malgré la persistance de tensions internationales, quelque 1,4 milliard de touristes ont effectué un voyage à l’étranger en 2024, soit 11 % de plus qu’en 2023.
Depuis quelques années, les joies d’un tourisme qui prend son temps et la prise de conscience écologique ont fait entrer le voyage en train dans une nouvelle ère. Peu à peu, les trains de nuit s’élancent sur le réseau grandissant de lignes ferroviaires à grande vitesse et les opportunités inédites de voyage se multiplient, un voyage à la fois pratique, agréable et mémorable à travers l’Europe et sa palette de paysages.
Avec un volume de transactions estimé à 2,5 milliards en France, le marché hôtelier français ”poursuit son dynamisme, entre résilience et agilité”, estime Christie & Co dans son bilan de l’année 2024, publié le 21 janvier. Les grandes opérations enregistrées à Paris (pour environ 1 milliard d’euros) ont largement soutenu le marché, qui a été malgré tout impacté par “le besoin de liquidités de certains acteurs majeurs du marché de l’immobilier” et la hausse des taux d’intérêt depuis 2023..
Depuis le lundi 20 janvier 2025, il n’est plus nécessaire de présenter un billet papier et une pièce d’identité lors des contrôles à bord des TGV. Grâce à France Identité, la version numérique de la carte d’identité, vous pouvez désormais prouver que vous êtes titulaire d’un billet valide en toute simplicité.
Le palace parisien démarre l’année 2025 en inaugurant un nouveau rendez-vous entre luxe et engagement. En partenariat avec la Maison des Femmes, l’hôtel propose une séance de maquillage personnalisé dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.