L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (07.02.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (07.02.2025)

Un budget 2025 bien terre à terre, et le ciel risque d’être plus cher que jamais. Le budget Bayrou, qui devrait être validé puisque le Rassemblement national a annoncé ne pas voter la censure, comprend une augmentation de la « taxe de solidarité » sur les billets d’avion (TSBA). Le texte fixe à 7,40 euros par billet la taxe pour les destinations européennes, contre 2,63 euros actuellement.

Le retour de Donald Trump à la Maison Blanche marque le début d’une ère tumultueuse pour l’industrie du voyage, contraignant les acteurs du secteur à naviguer dans un environnement mondial de plus en plus incertain et complexe. Face aux nouvelles restrictions et aux bouleversements géopolitiques, s’adapter rapidement est une nécessité pour garantir la continuité des voyages internationaux.

À l’approche de la Saint-Valentin 2025, nombreux sont les couples qui rêvent d’une escapade romantique sans pour autant vider leur compte en banque. Retrouvez les meilleures offres Cdiscount Voyages pour prévoir votre futur voyage en amoureux.

Malgré un contexte économique complexe, The Originals Hotels a confirmé sa dynamique de croissance en 2024, consolidant son modèle coopératif unique et ses ambitions pour une hôtellerie authentique, singulière et durable.

Plus de 20 ans après le dernier vol du Concorde, un pilote civil a dépassé la vitesse du son avec l’avion BX-1 de l’entreprise américaine Boom. Première étape avant le lancement d’« Overture », un projet d’avion commercial supersonique prévu avant 2030.

L’Arabie Saoudite investit le tourisme ferroviaire de luxe en dévoilant son nouveau projet : Dream of the Desert. Un train haut de gamme qui parcourra les sites touristiques les plus mythiques du pays, de Riyad à Qurayyat.

Partager sur :