Les Jeux olympiques et paralympiques ont été l’occasion de donner un «coup d’accélérateur» au label «tourisme et handicap», sur lequel mise la ministre du Tourisme Nathalie Delattre pour rendre le secteur plus inclusif, a-t-elle indiqué mardi. «Nous visons 4500 sites labellisés en 2025 contre 3700 aujourd’hui, et nous avons 600 dossiers en cours. D’ici 2030, on veut multiplier ce label», a-t-elle détaillé lors d’une visite d’un hôtel Pullman labellisé, à l’occasion des vingt ans de la «loi handicap».
La perspective d’une fusion entre Atout France et Business France suscite une forte opposition au sein des acteurs du tourisme français. Dans un communiqué publié le 12 février 2025, les syndicats du secteur de l’hospitalité interpellent le gouvernement et demandent le maintien du modèle partenarial de gouvernance du tourisme français.
En 2024, la Slovénie a enregistré 5 053 536 touristes internationaux. Soit une augmentation de 6,3% par rapport à 2023. Des performances qui confirment la dynamique positive qui entoure la destination. Notamment sur le marché français, avec 217 554 arrivées (+8% par rapport à 2023 et +40% par rapport à 2019).
Les hôtels d’affaires des grandes métropoles européennes ont connu une progression modérée des prix comme de la fréquentation en 2024. C’est ce qui ressort du baromètre de l’hôtellerie d’affaires, conçu par le cabinet d’études MKG en partenariat avec le spécialiste de la réservation hôtelière CDS Groupe.
C’était l’objet d’un des tout premiers décrets signés par Donald Trump peu après son accession à la Maison-Blanche. Les utilisateurs basés au Mexique ont eux conservé le «Golfo de México», conformément à la volonté du gouvernement mexicain.
De son développement dans le yachting et le voyage en train à sa volonté de saisir les opportunités des marchés émergents, Sébastien Bazin, PDG d’Accor, a présenté une vision tournée vers l’avenir pour la croissance d’Accor lors d’une conférence de presse riche en informations qui s’est tenue lors de la dernière édition de l’ILTM Cannes.