L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (21.03.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (21.03.2025)

CDS, qui compte aujourd’hui 450 collaborateurs répartis dans six pays européens, ambitionne de devenir un acteur incontournable de l’intégration de solutions technologiques dédiées au business travel à l’échelle paneuropéenne, au-delà de l’hôtellerie d’affaires

Après une année 2024 exceptionnelle portée par les Jeux Olympiques, le tourisme enregistre un bon départ. Au mois de janvier 2025, les recettes du secteur ont atteint 5 milliards d’euros d’après Atout France, l’agence de développement du tourisme en France. c’est 8% de plus qu’en janvier 2024. 

Au mondial du tourisme à Paris, les stands de croisiéristes rencontrent un vif succès. Des bateaux intimistes qui partent à la découverte de destinations confidentielles aux mastodontes des mers, le secteur est plus que jamais pluriel et attire tous types de clientèles…

« L’effet JO » se fait ressentir, avec 12 % de nuitées supplémentaires à Paris en ce début d’année, se réjouit la ministre déléguée au Tourisme, Nathalie Delattre, invitée lundi d’ici Île-de-France, pour le lancement de la troisième semaine des métiers du tourisme.

Attention, si vous prévoyez de voyager avec Ryanair, la compagnie aérienne low cost irlandaise applique une nouvelle règle : les passagers se présentant à l’aéroport à moins de 40 minutes de l’heure de départ prévue de leur vol risquent une lourde amende.

La firme hôtelière lance aux côtés de la marque de mode « La route vers le Giorgio Armani Tennis Classic », un tournoi sportif destiné à une poignée de voyageurs et clients qui seront guidés par les plus grands athlètes du monde du tennis. Cette compétition se déroule sur plusieurs mois au sein des établissements Four Seasons. 

Partager sur :