L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (28.11.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (28.11.2025)

Du 25 au 30 novembre 2025, Selectour rassemble 554 professionnels du voyage au Cap, arrivés de Paris, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse. Laurent Abitbol, président du directoire, a partagé ses projets et ses chiffres, en ouverture du 50e congrès du réseau.

C’est une année faste pourrait-on dire pour le tourisme mondial. En 2024, le tourisme international a connu une progression remarquable, confirmant la reprise entamée en 2022 et 2023, après la sinistrose liée à la crise sanitaire mondiale relative au covid-19 en 2020 et 2021.

Expedia révèle les dix destinations qui vont émerger en 2026. Des lieux qui s’imposent sans marketing tapageur, simplement parce que les voyageurs les recherchent vraiment. 

Le groupe Accor a récemment sécurisé un Master Development Agreement (MDA) avec Mayan Properties, filiale de Resources Investment, basée aux Émirats Arabes Unis, afin d’accélérer son implantation en Afrique subsaharienne.

En quelques semaines, des images artificielles ont convaincu des visiteurs qu’un marché de Noël se tenait devant Buckingham Palace. Une supercherie qui expose l’ampleur inquiétante des deepfakes.

Depuis août 2023, une nouvelle marque de croisière ultra luxe tend à se faire un nom sur les flots du monde. Dans un paysage concurrentiel fait de grands paquebots aseptisés et de petits voiliers confidentiels, Explora Journeys se distingue par son expérience hôtelière en mer, offrant une immersion inédite au cœur de ports de renom. 

Partager sur :