L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.12.2025)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.12.2025)

Les incertitudes politiques et économiques n’entament pas les envies d’évasion des Français. Après une année 2025 positive, les tour-opérateurs enregistrent un nombre de réservations encourageant sur les prochains mois, selon Patrice Caradec, président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto).

À l’approche des fêtes, les Français qui le peuvent prévoient de partir. Le tourisme est porté par la forte hausse des locations saisonnières et un net regain d’intérêt pour la montagne et les destinations ensoleillées.

Amazon a traîné Perplexity devant les tribunaux dans une bataille légale historique. L’enjeu ? Décider si un agent IA a le droit légal d’agir comme un « acheteur par procuration » au nom de l’utilisateur. Mario Gavira, Chief Marketing Officer de Travelier.com, évoque dans cette tribune un point de bascule pour le monde du voyage.

Avez-vous déjà été tenté de repartir de votre chambre d’hôtel avec une serviette de bain ou un peignoir ? Si tel est le cas, vous y réfléchirez désormais peut-être à deux fois. Selon une étude OnePoll commandée par le site de réservations de voyage Hotels.com, 38% des Français avouent avoir déjà volé au sein d’un hôtel dans lequel ils avaient séjourné en 2022.

Alors que les virus hivernaux circulent activement, cet emplacement dans l’avion permet de limiter le risque de contagion pendant le vol.

La marque de croisière de luxe annonce son partenariat avec le groupe hôtelier, invitant les membres du programme de fidélité d’Hilton à profiter des expériences d’Explora Journeys et du voyage en mer.

Partager sur :