Ce mercredi 7 janvier l’Alliance France Tourisme et Régions de France ont réuni la presse pour un bilan de l’activité touristique 2025 et un partage des premières indications sur l’activité hiver 2026. Prudence et nuance sont les maîtres mots de cette séquence sur les performances du secteur touristique qui reste toutefois globalement dans le vert.
DÉCRYPTAGE – Entre janvier et septembre 2025, Israël a accueilli 930.000 personnes, soit une hausse de 22,5 % par rapport à l’année précédente, selon l’Office national du tourisme.
Le voyageur français se montre moins impulsif et plus comparatif, d’après une récente étude de Criteo, intitulée Global Winter Travel Pulse 2025.
Nicolas De Gols a appris le métier dans le restaurant familial, à l’école hôtelière, derrière un bar, dans des établissements luxueux en France et à l’international : le directeur général du palace parisien revendique une réussite façonnée par le terrain, l’exigence envers lui-même et la curiosité.
Le vol Air India 850 entre Pune et New Delhi (Inde) du 25 mai 2023 a manqué de tourner à la catastrophe. À l’arrivée, l’avion n’avait plus qu’une dizaine de minutes d’autonomie en carburant. La faute à plusieurs mauvaises décisions de l’équipage, d’après le rapport des enquêteurs récemment publié.
Ouvert il y a quelques jours, le Ciel Dubai Marina culmine à 377 mètres de hauteur. Un projet qui illustre à la fois les ambitions architecturales de l’émirat et les enjeux économiques liés au développement du tourisme haut de gamme sur place.
