L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (23.01.2026)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (23.01.2026)

Kactus franchit une étape majeure dans la digitalisation du MICE. La plateforme française dévoile à Voyages d’Affaires une toute nouvelle connexion directe avec les systèmes de gestion MICE des hôteliers et espaces événementiels. Entretien avec Arnaud Katz, CEO de Kactus.

Le Covid est bien loin derrière nous, avec un tourisme qui repart de plus belle. A tel point que les recettes liées au secteur ont atteint 2.200 milliards de dollars, notamment grâce à l’Asie et l’Afrique.

De 5 millions de touristes en 2003 à 42 millions en 2025, le Japon connaît un bond historique du nombre de ses visiteurs. Si le gouvernement se félicite de ce bilan, la nécessité de mieux encadrer cet afflux est désormais évidente, estime la presse locale.

Meliá Hotels International annonce un plan de développement de neuf hôtels à Malte sur les trois prochaines années, en partenariat avec Agius Group via Blue Clay Collection. L’opération mobilise quatre marques du groupe et accompagne la montée en gamme progressive de l’archipel sur le segment loisirs premium.

Isabelle Giraud a imaginé un établissement inédit, afin de proposer des séjours cocooning pour les chats quand les propriétaires ne peuvent plus en assurer la garde, que ce soit pendant leurs vacances ou pour des raisons professionnelles. Son nom, l’Hôtel Moustaches.

En 2026, un quart des voyageurs souhaiterait débuter leur recherche par un « mood », à savoir une émotion dont découle une atmosphère et des attentes. Une nouvelle quête basée sur l’émotionnel qui redéfinit la manière d’aborder le tourisme.

Partager sur :