L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.01.2026)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.01.2026)

Le retour au niveau de trafic pré-covid n’empêche pas le transport aérien français de connaître une croissance plus faible qu’ailleurs, sur fond de hausse de la fiscalité, selon la FNAM.

L’administration Trump a récemment déclaré vouloir exiger des visiteurs étrangers exemptés de visas, parmi lesquels figurent les Français, qu’ils fournissent l’historique de leurs activités sur les réseaux sociaux depuis cinq ans.

La capitale du Qatar a été officiellement désignée Capitale du tourisme du Conseil de coopération du Golfe, succédant à Al Ain, aux Émirats arabes unis.

À Milan, la monumentale gare centrale va accueillir un hôtel de luxe directement dans ses murs. Dans le sillage de St Pancras à Londres et du Tokyo Station Hotel, la «cathédrale ferroviaire» italienne devient à son tour une adresse où l’on séjourne.

Un aéroport japonais entend régler le problème des bagages abandonnés en aidant les passagers à optimiser le rangement de leurs valises. Pour ce faire, une machine est en phase de test, pour comprimer les vêtements.

Pour la troisième année consécutive, la plateforme TheFork dévoile les 100 restaurants les plus plébiscités par sa communauté en 2025. Parmi les bistrots de quartier et les tables confidentielles, 22 adresses sont répertoriées dans le Guide Michelin.

Partager sur :