L’inspection générale des finances (IGF) a été chargée de mener des investigations sur les voyagistes qui réalisent les réservations d’hôtels et de transports pour le compte de l’État. Objectif, chercher des économies parmi le 1,4 milliard d’euros dépensés chaque année.
Le ministre du Tourisme Serge Papin a dressé le bilan touristique de l’année 2025. La France garde son leadership, en nombre de visiteurs étrangers, mais toujours pas en recettes.
Selon plusieurs études récentes relayées par la presse économique et spécialisée, les Français préparent déjà leurs voyages pour 2026. Les recherches de vols et les tendances hivernales révèlent un classement clair : l’Asie domine largement, les Antilles confirment leur attractivité et plusieurs grandes métropoles internationales restent incontournables. Décryptage des destinations qui séduisent déjà massivement.
Le géant français de l’hôtellerie Accor a dégagé en 2025 un bénéfice net de 449 millions d’euros, en recul de 26,4% par rapport à celui de 2024.
En Europe, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) relève entre 200 et 500 occurrences mensuelles d’incidents à bord des avions impliquant des passagers violents
Positionnement de marque, stratégie de croissance et vision du luxe : Explora Journeys vogue sur le segment premium des voyages en mer. Entretien exclusif avec Anna Nash, présidente de la compagnie de croisière.
