Call us today
858.633.1915

San Diego

7975 Raytheon Rd. Suite 310
San Diego, CA, 92111

map + directions

I’d like to learn more about Campaign Creators!

Retour sur le Blog

Le moteur de réservation idéal

Posted by Clara de HDB on Sep 23, 2019 2:27:03 PM

Les voyageurs sont à la recherche d’une expérience de réservation simple, fluide et sécurisée qui les incite à réserver. Il est donc indispensable d’avoir un moteur de réservation optimisé et intuitif, si vous voulez générer des réservations directes via votre site internet. Mais comment le choisir ?

 

Le moteur de réservation idéal

 

Les indispensables que votre moteur de réservation doit proposer

 

1) Pour les clients

  • Une réservation simplifiée

Il faut que le moteur de réservation soit ergonomique et intuitif pour proposer aux voyageurs la meilleure expérience possible. Les clients apprécieront alors un processus transparent et rapide avec le moins d'étapes possible.

Il est indispensable de ne pas faire perdre de temps aux voyageurs prêts à réserver. Installez alors sur toutes les pages de votre site un bouton « réserver » qui attirera immédiatement l’attention de cette clientèle décidée et l’emmènera directement sur votre moteur de réservation.

 

  • Paiement en ligne sécurisé

Si le voyageur a le moindre doute quant à la sécurité de son paiement, il fuira immédiatement. Pour qu’il se sente en sécurité quand il effectue son payement, votre moteur de réservation doit être conforme à la norme internationale PCI DSS qui protège ses données lors de la transaction. Affichez alors les logos qui le prouvent pour rassurer vos clients.

 

  • Optimisé pour les réservations sur mobile et tablette

LaStat-9

 

Une réservation sur trois est faite via un mobile (Phocuswright).

 

  • Personnalisé avec le logo, les photos et la description de l’hôtel

 

Personnalisé avec le logo, les photos et la description de l’hôtel

Votre moteur de réservation doit apporter au visiteur un itinéraire de réservation fluide et cohérent grâce aux :

  • Respect de la charte graphique de l’hôtel : Si votre moteur de réservation n’est pas adapté à la charte graphique de votre site internet, les clients vont vite se sentir perdu une fois sur le moteur de réservation car ils n’auront pas l’impression de réserver chez vous et fuiront immédiatement car ils ne seront plus rassurés.
  • Photos et descriptions des chambres sur la page de réservation qui aident le voyageur à faire le bon choix.
  • Logo de l’hôtel visible tout au long de la réservation qui permet au client de savoir exactement avec qui il réserve. Cela aide à entretenir la relation entre votre hôtel et vos clients et à développer une reconnaissance de marque pour votre hôtel.

 

  • Accessible aux marchés étrangers

Pour atteindre les voyageurs étrangers sur les marchés internationaux, votre moteur de réservation doit être compatible avec plusieurs langues (anglais, français, allemand, espagnol, mandarin) et devises (dollar US, euro, yen japonais, livre britannique, yuan). Si ce n’est pas le cas, votre hôtel aura du mal à accroître son marché et convertir les voyageurs qui parlent d’autres langues.

 

2) Pour les hôteliers

  • Intégré avec le Property Management System et le Channel Manager de l’hôtel

Le moteur de réservation de votre hôtel a besoin d’être intégré à votre Channel Manager pour gérer votre distribution efficacement à travers tous vos canaux et éviter le surbooking ainsi qu’à votre Property Management System pour simplifier et rationaliser les opérations quotidiennes et le traitement des réservations.

 

  • Intégré aux sites de comparateur d’hôtels

 

Intégré aux sites de comparateur d’hôtels

LaStat-9

 

Un voyageur sur deux utilise un metasearch lorsqu’il recherche un hôtel à réserver en ligne (Phocuswright).

Il est donc indispensable que votre moteur de réservation soit proposé sur le metasearch si vous voulez attirer les clients sur celui-ci et éviter que les clients réservent sur une OTA. Vous aurez ainsi moins de commission à payer si le client réserve directement sur votre moteur de réservation au lieu d’une OTA.

 

 

Pour aller plus loin dans la gestion de vos réservations directes

 

1) Pour les clients

  • Envoi automatique du mail de confirmation de réservation

Confortez vos clients sur le choix de leur séjour en leur confirmant toutes les informations relatives à leur réservation par mail (adresse de l'hôtel, dates d'arrivée et de retour, nombre de personnes, type de chambre réservée, prix...).

 

  • Intégré à une assistance client

 

Intégré à une assistance client

 

Un voyageur a une interrogation au moment de la réservation ? Il peut contacter l'hôtel directement depuis le moteur de réservation grâce au Chat. L'agent de réservation pourra répondre immédiatement à ses besoins et l’accompagner jusqu’au bout de sa réservation.

image-98HDB | Hotel Direct Booster met à disposition des agents de réservation multilingues disponibles 24h/24 qui répondent aux demandes et besoins des voyageurs des quatre coins du monde via un Chat installé sur le site officiel de votre site d'hôtel

 

  • Connecté au programme fidélité

Vos clients peuvent utiliser leurs points fidélité s'ils réservent à nouveau chez vous directement sur votre moteur de réservation. C'est une vraie plus-value qui incitera les voyageurs à revenir séjourner dans votre établissement.

 

  • Check-in en ligne

Check-in en ligne

La réception aura moins de travail et vos clients profiteront d’un check-in plus facile.

 

2) Pour les hôteliers

  • Tableau de bord pour analyser les performances de l’hôtel

Vous pouvez analyser les statistiques sur vos ventes, les réservations récentes, votre taux de conversion, le nombre de visiteur sur votre site, votre chiffre d’affaires… afin de maximiser les réservations directes sur votre site internet.

 

  • Vente de services additionnels

Boostez votre chiffre d’affaires en proposant des services supplémentaires dès la réservation. (Voir notre article Répondre aux demandes spéciales de vos clients dès la réservation)

 

  • Possibilité de proposer des promos

Incitez vos voyageurs à réserver sur votre moteur de réservation plutôt que sur une OTA grâce à des codes promotionnels utilisables uniquement pour les réservations directes.

Topics: Distribution

Quels indicateurs suivre absolument et benchmark des meilleurs outils

( read )

Topics: A ne pas louper,

5 techniques pour optimiser son référencement sur les OTA

( read )

Topics: A ne pas louper,

Optimiser la conversion de son site est aussi important que y générer du trafic ?

( read )

Topics: A ne pas louper,