[05/07/2019] Infos de la semaine :
Les hôteliers se défendent face aux agences en ligne, Airbnb a réveillé l’hôtellerie, Wifi dans mon hôtel, Les Français préfèrent la France, Conseils pour offrir un séjour idéal, Méta-moteurs en pleine croissance, Préférences hôtelières des voyageurs d’affaires.
Face à Booking, Expedia et consorts, les hôteliers tentent de se défendre
Avec un bond de 46% entre 2014 et 2019, la réservation en ligne a progressé quatre fois plus vite que l’activité de l’hôtellerie européenne. Si les hôtels indépendants souhaitent continuer de travailler avec les différentes plateformes, ils tentent de limiter leur dépendance vis-à-vis de celles-ci pour éviter de voir leurs marges rognées par les commissions.
Olivier Devys : « Airbnb, c’est la piqûre qui a permis à l’hôtellerie de se réveiller »
Ancien dirigeant d’AccorHotels, Olivier Devys a quitté le géant de l’hôtellerie pour créer Okko en 2014, un groupe indépendant qui mise sur le lifestyle dans la lignée de Serge Trigano avec Mama Shelter. Associé à Paul Dubrule, fondateur d’Accor, Olivier Devys va ouvrir son neuvième établissement en juin prochain, dans l’enceinte de la Gare de l’Est.
Wifi dans mon hôtel : quel service proposer à mes clients ?
En 2019, il paraît qu’un bon wifi vaut mieux qu’un bon lit ! Quoi qu’on en pense, le wifi est devenu un indispensable dans les hôtels. Mais, tout le monde n’a pas les mêmes besoins, ni les mêmes moyens.
Tourisme : pourquoi les Français préfèrent… la France
Près de 60% des Français qui partiront en vacances cet été ne franchiront pas les frontières de l’Hexagone. Pour des raisons financières bien sûr, mais pas seulement.
10 conseils pour offrir un séjour idéal à ses clients
Vos clients doivent se sentir uniques et privilégiés pendant leur séjour : c’est le point essentiel à retenir. Pour ce faire, vous devez connaître l’objet de leur voyage et, dans une certaine mesure, leur profil et leurs intérêts.
Les méta-moteurs, désormais le canal marketing le plus important ….et en pleine croissance
Vers 2013, lorsque nous avons commencé à voir des annonces de trivago et de Tripadvisor offrant la possibilité de comparer les prix d’hôtels, personne n’imaginait alors le succès qu’ils allaient connaître au fil du temps, en particulier lorsque Google est monté à bord avec son méta Google Hotel Ads.
Les préférences hôtelières des voyageurs d’affaires diffèrent selon leur pays d’origine
L’enquête menée par RoomIt by CWT™ a recueilli les réponses de 660 voyageurs d’affaires de neuf pays différents afin d’identifier ce qui les incitait à choisir un hôtel en particulier au moment de leur réservation.