[28/06/2019] Infos de la semaine :
Airbnb Luxe, Quels services proposés via la conciergerie, Digitalisation et tourisme, La 5G dans le tourisme, Internet rallonge le temps d’achat d’un voyage, L’Hôtellerie et la RSE, Schiappa veut améliorer les conditions des femmes de chambre.
Comment Airbnb s’attaque au marché du luxe
Deux ans après l’acquisition de Luxury Retreats, le groupe californien Airbnb crée une gamme luxe, avec un service de conciergerie.
Quels services proposer aux clients via la conciergerie de votre hôtel ?
La conciergerie est LA baguette magique de votre hôtel. Elle répond à toutes les demandes de votre client, même les plus folles, pour améliorer son expérience dans votre hôtel. Avec des services souvent exclusifs, personnalisés en fonction de ses habitudes et ses préférences et disponibles 24h/24 et 7j/7, votre client ne peut que repartir satisfait.
La data au service de la digitalisation du tourisme
L’industrie du tourisme est à l’aube d’une nouvelle mutation, celle de l’hyper-personnalisation. Les professionnels du secteur doivent réinventer leur offre pour faire vivre aux clients des expériences sur mesure, uniques et privilégiées.
Le potentiel de la technologie 5G en tourisme
Avec la technologie 5G, le tourisme deviendra connecté sur tous les plans. Que ce soit en transport, en culture ou en hôtellerie, cette nouvelle génération de réseau sans fil apportera de nombreuses améliorations et plusieurs avancements technologiques.
Pourquoi Internet rallonge le temps d’achat d’un voyage
Vos clients pensent que le fait d’acheter leurs voyages sur Internet permet de gagner du temps ? Voilà une idée reçue balayée par une étude britannique !
L’Hôtellerie et la Responsabilité Sociale et Environnementale : le rôle clé des investisseurs
Bonne nouvelle ! Les acteurs de l’hôtellerie sont de plus en plus nombreux à s’inscrire dans une démarche responsable sur le plan social et environnemental.
Schiappa veut améliorer les conditions des femmes de chambre dans l’hôtellerie
Dans un entretien publié par Le Parisien ce dimanche, Marlène Schiappa a déclaré qu’elle comptait faire des propositions à même d’améliorer la condition des femmes de chambre dans les hôtels d’ici la fin de l’année.