[31/05/2019] Infos de la semaine :
Nouvelle plateforme Book on Google, S’adapter à la génération Z, Equipements en chambre pour la clientèle d’affaires, S’inspirer du succès allemand, Ce qui énerve les voyageurs français, Marc Raffray directeur du Ritz, Ecotourisme dans les parcs régionaux.
Book on Google : la nouvelle plateforme de réservations d’hôtels de Google
Google a récemment lancé une nouvelle plateforme appelée Book on Google, permettant de réserver un hôtel directement dans son environnement.
La « génération Z », nouvelle cible de l’industrie touristique ?
Plus connectée et décidée que les précédentes, la génération Z représentera 40% des consommateurs en 2020. Un chiffre qui oblige les acteurs du tourisme à s’adapter dès maintenant à leur nouvelle clientèle.
Quels équipements choisir dans une chambre d’hôtel pour répondre aux besoins de la clientèle d’affaires ?
La clientèle d’affaires est une mine d’or : elle voyage souvent en grands groupes et vous pouvez la fidéliser facilement ! Elle représente 50% des nuitées en France, soit 28,2 milliards d’euros. Néanmoins, elle a des besoins particuliers lorsqu’elle voyage. Quels sont les équipements spécifiques dans vos chambres, qui vont faire la différence auprès de cette clientèle aux besoins bien particuliers ?
Quelle est la recette du succès touristique de l’Allemagne ?
Avec une stratégie marketing qui fait la part belle au digital et à l’événementiel, le pays est devenu une destination touristique majeure, qui a séduit 1,8 million de Français l’an dernier.
Hôtellerie : ce qui énerve les voyageurs français
Une étude menée par SiteMinder pointe les petites frustrations qui peuvent gâcher le séjour d’un voyageur… et nuire à l’image de l’établissement.
Marc Raffray prend la direction du Ritz Paris
Le Ritz Paris a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Marc Raffray en tant que Directeur Général de l’hôtel à compter du 19 août 2019.
Ecotourisme: les parcs naturels régionaux veulent devenir des destinations à part entière
Forts de l’engouement pour des vacances « au vert », les 53 parcs naturels régionaux de France veulent devenir des destinations écotouristiques à part entière, et préparent notamment pour 2020 le lancement de séjours combinant hébergement et activités.