Refresh loader

L’ Actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (25.01.19)

L’ Actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (25.01.19)

[25/01/2018]  Infos de la semaine :

Etude annuelle Tripadvisor, ouverture du tourisme aux start-up, la transformation du voyage selon Amadeus, expérience client et fidélisation, tourisme spatial, et les français privilégient l’humain au robot.

Etude Tripadvisor : quelles sont les habitudes des voyageurs français ?

L’étude annuelle baptisée “TripBarometer” commandée par Tripadvisor et réalisée par l’institut Ipsos MORI a dévoilé ses conclusions. Les voyageurs sondés ont été 21 500 dans le monde entier, dont 2 254 Français à répondre aux questions. Si le soleil et la plage ont toujours une place de choix, vous pourrez être surpris par certaines habitudes.

Lire l’article

Pros du tourisme : comment et pourquoi travailler avec des start-up ?

Travailler avec une start-up ne doit pas seulement correspondre à une volonté, mais c’est surtout une ouverture et pas seulement au touristique. Il faut sortir de sa zone de confort, l’innovation est un phénomène qui consiste à se confronter avec la marge. Il ne faut pas rester entre soi.

Lire l’article

Les 5 tendances qui transformeront le voyage en 2019… selon Amadeus

Personnalisation, NDC, millennials… L’industrie du voyage se prépare à de grands changements, qui touchent notamment la façon de commercialiser les voyages.

Lire l’article

L’impact de l’expérience client sur la fidélisation

guest-experience

En hôtellerie, la fidélisation implique plusieurs facteurs qui impactent les indicateurs clés de performance que sont la satisfaction client, le taux d’occupation ou les revenus. Elle suit un long processus. Cela passe par une bonne compréhension des besoins de vos clients et la mise en place d’une relation de confiance. Pour réussir cette mission, il est impératif de se réapproprier l’expérience client, souvent laissée aux OTAs.

Lire l’article

Des vols touristiques dans l’espace pour 2019 ?

Le touche-à-tout d’Amazon, Jeff Bezos, vient de lancer avec sa société Blue Origin le dixième vol d’essai de sa fusée. Un nouveau pas franchi vers le tourisme spatial.

Lire l’article


Etude : les Français privilégient l’humain au robot lors des échanges commerciaux

La dernière étude de Pegasystems, dans le cadre du Customer Engagement Summit de Paris du 29 janvier 2019, devrait rassurer les agents de voyages. D’après le sondage, les Français privilégient l’humain au robot, notamment pour les services à forte valeur ajoutée.

Lire l’article

Facebook lance son premier guide touristique sur Bordeaux

Facebook se lance dans les guides touristiques 2.0. Et pour sa première destination, le réseau social s’attaque à la cité du vin bordelais.

Lire l’article

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *