[12/04/2019] Infos de la semaine :
Coup de gueule contre Booking.com, envoyer des selfies sur la Lune, réseaux sociaux en vacances, critères des touristes pour choisir un hôtel, vouchers Uber pour les entreprises, quand tout devient expérience.
Booking.com : le coup de gueule d’hôteliers français
Des hôteliers du Cap d’Agde affichent leurs chambres au prix de 1000 euros sur Booking. C’est leur façon de dénoncer des commissions trop élevées.
Envoyer des selfies sur la Lune, c’est possible mais est-ce une bonne idée ?
Huit scientifiques proposent d’envoyer des selfies et des dessins sur la Lune dans le but de laisser les souvenirs de notre civilisation à d’éventuels explorateurs du futur…
Les réseaux sociaux en vacances : Phénomène de mode isolé ou règne de l’image ?
Avec l’explosion des réseaux sociaux cette dernière décennie et notamment Instagram, le rôle de l’image a pris une place prépondérante dans l’univers des voyages.
Jusqu’à quel point les réseaux sociaux ont un impact sur le choix et le déroulé d’un séjour ? Phénomène de mode ou nouvelle hégémonie ?
Quels sont les critères dans le choix d’un hôtel par les touristes ?
Le prix et les notes des clients en tant qu’attributs clés ont plus d’importance que la valeur de marque dans le choix de l’hôtel, d’après une nouvelle étude, qui montre que les hôtels indépendants peuvent aujourd’hui concurrencer plus efficacement leurs homologues de marque.
Des vouchers Uber pour permettre aux entreprises de valoriser leurs clients
La société de services VTC s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : le voucher. Désormais, les entreprises pourront prendre à leur charge la course d’un client ou d’un invité.
Quand tout devient expérience…
Si toutes les organisations font la promotion d’expériences et que tout est devenu une expérience, comment se différencier des autres ?