[10/05/2019] Infos de la semaine :
Les nouvelles attentes des voyageurs d’affaires, les enjeux derrière le vote du CIR, Netflix dans les hôtels, Maisons du monde devient décorateur d’hôtel, nouveau directeur pour l’Hôtel du Palais, et la stratégie de LVMH dans les Palaces.
Hôtellerie : le grand ménage
Terminé, les hôtels standardisés. Les voyageurs d’affaires, sous l’impulsion des millenials et du numérique, sont aujourd’hui à la recherche d’expériences uniques.
L’UE veut réunir les données biométriques de 350 millions de personnes
Le Parlement européen a voté pour la création du Common Identity Repository (CIR). Cette base de données biométrique réunira les identités de plus de 350 millions de personnes afin d’accroître le contrôle aux frontières. Justifiée par la nécessité d’offrir les meilleurs outils aux services de police aux frontières, sa création suscite des craintes parmi les défenseurs de la vie privée.
La VOD mise au placard par Netflix dans les hôtels ?
Netflix se positionne comme la chaîne préférée des clients et attire tous les types de clientèle, de l’homme d’affaires à la clientèle de luxe, en passant par les millenials. La génération Y choisirait même son hôtel en fonction de la présence ou non d’une smart TV avec Netflix.
Quand Maisons du Monde se fait décorateur d’hôtel
L’enseigne d’ameublement a donné son nom à un hôtel quatre étoiles à Nantes. L’établissement est entièrement habillé et équipé des meubles et objets de décoration de l’enseigne, ce qui en fait un show-room inédit.
Biarritz : le directeur du Martinez à Cannes attendu à la tête de l’Hôtel du Palais
À Biarritz, pendant que les travaux se poursuivent à l’Hôtel du Palais, son nouveau directeur a été recruté au sein du groupe Hyatt, désormais gestionnaire de l’hôtel.
La stratégie de LVMH dans les Palaces
Ce traitement unique du client, LVMH entend l’étendre à tous les établissements de la marque Belmond. Bientôt, chacun répondra aux standards du numéro 1 mondial du luxe.