[24/05/2019] Infos de la semaine :
Airbnb investit dans le voyage généalogique, Combattre les OTA par une expérience immersive sur votre site, Les voyageurs privilégient la réservation directe, Notoriété des marques hôtelières, Mesures du gouvernement pour l’hôtellerie-restauration, Hôtellerie : un secteur d’investissement recherché, Sauver les châteaux grâce à l’hôtellerie.
Airbnb se lance dans le voyage généalogique en proposant des tests ADN à ses clients
La plateforme de location s’est récemment alliée à un service de tests ADN pour particuliers afin de proposer à ses clients de « retrouver leurs racines ».
Combattre les OTA par une expérience immersive sur votre site
Seulement 10% des visiteurs qui se rendent sur le site de votre hôtel vont aller dans le tunnel d’achat.
Hôtels : les voyageurs français privilégient la réservation directe
Après avoir sondé plus de 1000 voyageurs français, SiteMinder révèle qu’ils sont nombreux à préférer réserver leur hébergement directement sur le site de l’hôtel.
Notoriété des marques hôtelières : les “petits nouveaux” ont encore du boulot !
Une étude publiée par le cabinet Coach Omnium classe les marques hôtelières en fonction de leur notoriété. Si elles apportent souvent un vent de nouveauté dans l’hôtellerie, les nouvelles marques y restent encore confidentielles.
Emploi: le gouvernement veut rendre l’hôtellerie-restauration plus attractive
Alors que chaque année, plus de 100.000 emplois ne trouvent pas preneur, l’exécutif a présenté « un plan pour booster l’emploi et la formation dans le secteur ».
L’hôtellerie, un secteur d’investissement très recherché
Les négociations en cours pour le rachat de la chaîne d’hôtels bretonne B & B Hotels par la banque d’affaires Goldman Sachs montre que le secteur de l’hôtellerie reste très attractif pour les investisseurs.
Patrimoine : sauver les châteaux grâce à l’hôtellerie
Au château fort de Sedan, dans les Ardennes, des financements privés ont permis de transformer une partie de l’édifice en hôtel. Un moyen de faire vivre le patrimoine français.