Refresh loader

L’ Actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cet été !

L’ Actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cet été !

Vous avez passé l’été sous les cocotiers ou à satisfaire une meute de touristes infatigable ? Ne vous inquiétez pas, HDB est là pour vous faire rattraper les principales informations de cet été dans le monde de l’hôtellerie. A vos carnets de notes … c’est la rentrée !

Nouveautés sur les OTA et la distribution en ligne 

email-cover

L’été, c’est souvent la période des grands changements et des restructurations. Au programme, évolution du système de notation de Booking, le mouvement des hôteliers contre les OTA, lancement de google voyage, et réservation via Gmail !

Canicule et modification de l’affluence

 

Comme toujours, la météo fait sa loi dans l’hôtellerie. Et ce n’est pas la canicule de cette année qui me fera mentir ! Découvrez le bilan touristique de la canicule et les perspectives d’évolution futures de l’affluence avec le changement climatique.

Mobilisation des femmes de chambre

Des mouvements sociaux ont agité le monde de l’hôtellerie cet été, et la réponse politique ne s’est pas faite attendre … .

Ecologie

C’était un été écolo ! Dans les news du moins. Nous vous avons sélectionné un excellent article récapitulatif des principaux éléments à retenir, mais aussi d’une application bien utile pour vous aider à améliorer vos pratiques.

Surtourisme

Le surtourisme a été pointé du doigt cet été, notamment à cause de faits de violence en Espagne et de nouvelles mesures prises par les pays concernés. Voici ce qu’il fallait retenir de cette tendance forte !

Instagram

dims

On a vu cet été une flopée d’articles sur Instagram et son rôle dans la détérioration de sites touristiques et dans le surtourisme. Petit récapitulatif :

Nous espérons que vous avez apprécié ce petit récap de l’actualité de cet été ! S’il vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir notre revue hebdomadaire de l’actualité hôtelière (pas de pub, c’est promis !)

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *