[25/10/2019] Infos de la semaine :
De l’hôtel Meurice au Formule 1: les multiples facettes de l’hôtellerie parisienne; Comment aider vos socio-professionnels à définir leur politique tarifaire; Airbnb dans le top 3 des marques préférées des millenials; L’essor des hôtels à chambre unique; Réunions high-tech : l’humain aux commandes; Les dix projets hôteliers les plus fous qui vont embellir la capitale.
De l’hôtel Meurice au Formule 1, les multiples facettes de l’hôtellerie parisienne
Haut de gamme, d’affaires, de loisirs, d’accueil de gens dans la détresse… L’hôtel a différentes facettes. Figure familière de Paris, enracinée depuis toujours dans le paysage urbain, l’hôtel est en mutation perpétuelle.
Comment aider vos socio-professionnels à définir leur politique tarifaire ?
Quel tarif dois-je proposer en haute saison ?
La mise en place d’une stratégie « early-booking » est-elle pertinente pour mon produit ?
Quelles conditions de réservation et d’annulation dois-je privilégier pour mon activité ?
Il est certain que vos prestataires qu’ils soient hébergeurs, restaurateurs ou gestionnaires d’activités de loisirs, ont besoin d’être accompagnés sur ces sujets de plus en plus pointus.
Airbnb dans le top 3 des marques préférées des millenials
YouGov vient de publier les résultats de sa dernière étude à propos du classement des marques chez les millenials. Le tourisme est manifestement un des centres d’intérêts de cette classe d’âge.
L’essor des hôtels à chambre unique
De la Suisse au Japon en passant par l’Autriche, ce modèle d’hôtel a essaimé dans le monde entier. Ce développement s’inscrit dans le goût de l’époque, qui privilégie l’expérience et le sur-mesure plutôt que le produit de masse.
Réunions high-tech : l’humain aux commandes
Réunions du futur. Plus de networking d’un côté, plus d’applis et de tableaux connectés de l’autre : un nouveau modèle pour les événements corporate se dessine où les technologies, avec tout ce qu’elles font gagner en efficacité, laissent du temps au temps pour créer des moments de partage et de découverte.
Les dix projets hôteliers les plus fous qui vont embellir la capitale
Une exposition au Pavillon de l’Arsenal présente dix projets d’hôtel qui verront le jour dans les années à venir à Paris. Un développement porté notamment dans la perspective des JO 2024.