Refresh loader

L’ Actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (25.10.19)

L’ Actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (25.10.19)

[25/10/2019] Infos de la semaine :

De l’hôtel Meurice au Formule 1: les multiples facettes de l’hôtellerie parisienne; Comment aider vos socio-professionnels à définir leur politique tarifaire; Airbnb dans le top 3 des marques préférées des millenials; L’essor des hôtels à chambre unique; Réunions high-tech : l’humain aux commandes; Les dix projets hôteliers les plus fous qui vont embellir la capitale.

De l’hôtel Meurice au Formule 1, les multiples facettes de l’hôtellerie parisienne

2019-10-24_1423

Haut de gamme, d’affaires, de loisirs, d’accueil de gens dans la détresse… L’hôtel a différentes facettes. Figure familière de Paris, enracinée depuis toujours dans le paysage urbain, l’hôtel est en mutation perpétuelle.

Comment aider vos socio-professionnels à définir leur politique tarifaire ?

Quel tarif dois-je proposer en haute saison ?
La mise en place d’une stratégie « early-booking » est-elle pertinente pour mon produit ?
Quelles conditions de réservation et d’annulation dois-je privilégier pour mon activité ?
Il est certain que vos prestataires qu’ils soient hébergeurs, restaurateurs ou gestionnaires d’activités de loisirs, ont besoin d’être accompagnés sur ces sujets de plus en plus pointus.

Airbnb dans le top 3 des marques préférées des millenials

arton12339-02d1f

YouGov vient de publier les résultats de sa dernière étude à propos du classement des marques chez les millenials. Le tourisme est manifestement un des centres d’intérêts de cette classe d’âge.

Lire l'article

L’essor des hôtels à chambre unique

35b1315_yVh9eOQQ9Wu54_7_j5k_v2Bt

De la Suisse au Japon en passant par l’Autriche, ce modèle d’hôtel a essaimé dans le monde entier. Ce développement s’inscrit dans le goût de l’époque, qui privilégie l’expérience et le sur-mesure plutôt que le produit de masse.

CTA

Réunions high-tech : l’humain aux commandes

cs-app-application

Réunions du futur. Plus de networking d’un côté, plus d’applis et de tableaux connectés de l’autre : un nouveau modèle pour les événements corporate se dessine où les technologies, avec tout ce qu’elles font gagner en efficacité, laissent du temps au temps pour créer des moments de partage et de découverte.

Lire l'article

Les dix projets hôteliers les plus fous qui vont embellir la capitale

Une exposition au Pavillon de l’Arsenal présente dix projets d’hôtel qui verront le jour dans les années à venir à Paris. Un développement porté notamment dans la perspective des JO 2024.

Lire l'article

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *