Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (20.12.19)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (20.12.19)

[20.12.2019] Info de la semaine :

Les meilleurs hôtels de Paris; Le guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette unissent leurs forces; Airbnb passe à l’action; TripAdvisor révèle ses attractions les plus réservées de 2019; Comment Accor se réinvente à l’aube de la ville intelligente; La transversalité: réalité de notre monde connecté

Les meilleurs hôtels de Paris

Les plus beaux établissements de la capitale passés au peigne fin. Rapport qualité-prix, chambres, service… Les avis de la rédaction.

Lire l'article

Le guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette: Trois mastodontes de la restauration unissent leurs forces

Le guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette: Trois mastodontes de la restauration unissent leurs forces

Le guide Michelin, vitrine de la gastronomie mondiale depuis 120 ans, vient de s’associer avec l’application de voyage TripAdvisor et sa filiale de réservation en ligne LaFourchette pour booster la réputation de ses établissements.

Lire l'article

Vérification des locations, nuisances sonores… Airbnb passe à l’action

Vérification des locations, nuisances sonores... Airbnb passe à l'action

Airbnb l’avait annoncé début novembre 2019, la plateforme passe désormais à l’action. Elle a mis en place une série de mesures censée rassurer ses clients et contrôler ses 7 millions d’annonces.

Lire l'article

TripAdvisor révèle ses attractions les plus réservées de 2019

TripAdvisor a révélé son classement des attractions les plus réservées pour 2019, et c’est le Colisée de Rome qui est le numéro un.
La liste a été établie à la suite de l’analyse des 250 000 visites et activités réservables du site de voyage.

Lire l'article

Comment Accor se réinvente à l’aube de la ville intelligente ?

Comment Accor se réinvente à l’aube de la ville intelligente960x614_voici-chateau-maubreuil-situe-carquefou

Le virage d’Accor vers le concept « d’hospitalité augmentée » est la réponse du groupe pour s’adapter à l’évolution de l’hôtellerie. « Aujourd’hui, les clients privilégient l’émotionnel au fonctionnel. Ce virage est pour nous nécessaire pour passer d’un modèle siloté à une organisation transversale, mais aussi de s’adapter à notre nouveau modèle économique », a expliqué Frédéric Fontaine, SVP Global Innovation Lab chez Accor.

Lire l'article

La transversalité: réalité de notre monde connecté

Quelle définition donner à une OTA ? Il s’en présente plusieurs, mais tous s’accordent sur la notion de plateforme qui épouse les attributs d’une market place, capable de superposer à partir d’une interface unique, un certain nombre de flux. Ainsi une agence en ligne parvient à présenter une offre combinant tant un vol, qu’un hôtel, qu’une location de voiture… Finalement, les modalités qu’internet recouvrent sont celles de la transversalité.

Lire l'article

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *